Flash info

 
Accueil
Echos de Bamako…. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-11-2008
Les Eléphants à Abidjan ce lundi après-midi -C'est dans l'après-midi (aux environs de 17h) de ce lundi 10 novembre 2008 que les Eléphants locaux arrivent à Abidjan en provenance de Bamako où ils ont participé à la deuxième édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA. La délégation ivoirienne conduite par Monsieur Djibo Lamine, Conseiller spécial du président de la Fédération ivoirienne de football chargé des équipes nationales, quitte la capitale malienne aux environs de 15h20.
° Banzio a déjeuné avec les joueurs avant la finale-Le ministre ivoirien de la Jeunesse, des sports et loisirs, Dagobert Banzio, était avec les Eléphants locaux, hier dimanche midi dans leur "Q.G" de l'hôtel Bouna avant la finale du tournoi de l'UEMOA. Il a déjeuné avec les joueurs et leurs encadreurs. Le mets a été spécialement préparé dans un restaurant ivoirien de Bamako. C'est dans ce même restaurant que les joueurs ont aussi pris leur petit déjeuner.
Le stade offert gracieusement aux bamakois-Comme lors de la journée d'ouverture du tournoi de l'intégration de l'UEMOA le dimanche 2 novembre dernier, le stade Modibo Kéita de Bamako a été encore offert gracieusement au public ce dimanche 9 novembre 2008 pour le bouquet final. Toujours en présence du Président de la République du Mali, SEM Amadou Toumani Touré (A.T.T).
Jean Tigana était le parrain-La deuxième édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA qui a eu lieu du 2 au 9 novembre 2008 à Bamako a été parrainée par l'ancienne gloire du football français, Jean Amadou Tigana. Le Franco-malien a suivi cette compétition avec beaucoup d'attention.
Une nuit de l'intégration célébrée à Bamako- Le Réseau des journalistes sportifs francophones de l'Afrique de l'Ouest section du Mali a organisé dans la nuit du vendredi 7 novembre dernier une soirée festive dénommée "Nuit de l'Intégration". Cette cérémonie improvisée pour la circonstance a eu lieu au Café des Arts du Palais de la Culture de Bamako. Outre les journalistes qui ont couvert le tournoi de l'UEMOA, d'autres invités de marque étaient de la partie. Ce fut un bon moment de retrouvailles.
La 3ème édition du tournoi de l'UEMOA à Lomé?-La troisième édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA pourrait se dérouler à Lomé, la capitale togolaise, en novembre 2009. C'est du moins le vœu du Président de la Fédération togolaise de football, Tata Avlessi. Le patron du ballon rond togolais a plaidé auprès des responsables de la Commission de l'UEMOA pour que son pays accueille cette fête du football réservée aux seniors locaux des pays ouest africains ayant en commun le Franc FCA. La volonté de Tata sera-t-elle respectée?
Attendons de voir.
Dernière mise à jour : ( 10-11-2008 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2014 Le site officiel du tournoi UEMOA
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.